-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Système de Combat

BhunivelzeAdmin
Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2013

Feuille de personnage
Stats:
PV:
Le Système de Combat Left_bar_bleue99999/99999Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (99999/99999)
EXP:
Le Système de Combat Left_bar_bleue999/999Le Système de Combat Empty_bar_bleue  (999/999)
https://ff-heriaslament.forumgaming.fr
MessageSujet: Le Système de Combat Le Système de Combat EmptyLun 4 Fév - 22:29

RÈGLES DE BASE

Pour bien débuter, il est recommandé d'aller créer votre fiche technique avant tout affrontement contre des adversaires. Il vous suffit juste de remplir le formulaire de fiche technique. En ce qui concerne votre nombre de techniques accessibles, cela fonctionne par tranche de niveaux.

Niveau 1 à 10: 2 Techniques.
Niveau 11 à 20: 3 Techniques.
Niveau 21 à 30: 4 Techniques.
Niveau 31 à 40: 5 Techniques.
Niveau 41 à 50: 6 Techniques.
Niveau 51 à 60: 7 Techniques.
Niveau 61 à 70: 8 Techniques.
Niveau 71 à 80: 9 Techniques.
Niveau 81 à 90: 10 Techniques.
Niveau 91 à 100: 11 Techniques.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Ici les combats auront lieu tour par tour. Un tour = 1 poste.
Pour les combats en groupes chaque groupe devra être constitué de 3 membres maximum.

Durant mon tour je peux utiliser deux actions parmi les suivantes:

- Attaquer (Physiquement ou par Magie),
- Utiliser une technique,
- Invoquer une chimère,
- Utiliser un objet, sauf si j'ai invoqué une chimère.

L'ordre du passage des joueurs doit être conservé tout le long du combat. Si le combat est entre deux membres ou contre un monstre, l'ordre doit être celui-ci:

- Joueur 1
- Joueur 2
- Maitre du jeu

Un système de dé sera mis en place pour indiquer le nombre de dommage infligé permettant ainsi un système de combat assez juste et équilibré. N'oubliez pas de lancer votre dé en même temps que votre poste. Si vous oubliez, n'éditez pas votre message sans en informer un admin. Soyez réaliste, ne faites pas les gros bras alors que vous affrontez quelqu'un de plus puissant (e.g. "Sephiroth toucha violemment son adversaire qui s'envola quelques mètres plus loin.")

LES LIMITES

Utilisables une fois par combat lorsque le niveau de HP est en dessous de 25%. Par défaut, cette attaque enlève x2.5 en dégâts habituels. Dans votre fiche technique, il vous sera demandé de décrire son fonctionnement.


COMPTER LES DOMMAGES

!!! Cette section est plus ou moins pertinente pour les joueurs, puisque le staff s'occupera lui-même de calculer les dégâts. !!!

Compter les dégâts nécessite: votre total de force, le nombre que le dé va vous donner et la défense de votre adversaire. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas toutes les subtilités. Un membre du staff sera toujours là pour arbitrer les combats.

Avec votre poste de RP, vous lancerez 1 dé d’attaque.
Pour calculer les dommages, votre force sera multipliée par ce dé.

Ainsi, admettons que j’ai 12 de force, qu’en tournant le dé, j’obtiens 4. Donc, on fait l’opération suivante : 12*4=48.

C’est à partir d’ici que les stats de défense de votre adversaire entre en compte. Pour diminuer l’impact de l’attaque, on prend la défense de l’adversaire que l’on multiplie également par le chiffre que le dé a donné. Chiffre que l’on divisera TOUJOURS par 2.

Donc, mon adversaire a 14 de défense. Préalablement, j’ai eu 4 avec le dé. Donc l’opération sera la suivante : 14*4/2=28

Suite à ces calculs, vous pouvez déterminer combien de dommages aura subi votre adversaire en soustrayant ces deux nombres. (48-28=20)

Cela sera le même système pour les dégâts magiques. En ce qui concerne les soins on effectua le calcul suivant:

Valeur de votre magie (vos statistiques) que l'on multipliera par la valeur obtenue par le dé.

Exemple :
J'ai 20 en magie et je lance un sort de soin. Je lance le dé: J'obtiens 2. Je multiplie 20 par 2 ce qui donne 40 la cible à donc un regain de 40 PV.

Quand le combat est fini je regagne tous mes HP et MP et je suis guéri de toute altération d'état.

Le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy: Hérià's Lament :: L'Antre du Savoir :: Renseignements Basiques :: Les Tutoriaux-